Une femme s'en prend à deux femmes voilées à l'arrêt d'un bus à Roanne

ACTUALITÉS

6/7/20251 min read

Jeudi en début d’après-midi, une femme de 47 ans a importuné deux femmes à l'arrêt d'un bus, place de l'hôtel de ville à Roanne, et a enjoint une jeune femme de 16 ans à retirer son voile après l’avoir insultée, rapporte Le Progrès.

« Retire ton voile ! »

Une femme âgée d’une quarantaine d’années a dans un premier temps demandé la direction de l’hôpital, avant de s’énerver et de proférer de nombreuses insultes. Elle s’est ensuite adressée à la plus jeune des deux passantes, âgée d’environ quinze ans, en lui ordonnant de retirer son voile.

Alors que les deux femmes montaient dans un bus, la quadragénaire les a suivies, a poursuivi ses injures et a tiré sur le voile de la femme âgée d’environ soixante ans.

Le chauffeur du bus a immédiatement alerté la police municipale, qui est intervenue quelques minutes plus tard pour interpeller l’individu. Lors de son arrestation, celle-ci a copieusement insulté les agents.

Devant la Justice en CRPC en 2026

La quadragénaire a été placée en garde à vue et a reconnu les faits lors de son audition. Son dépistage d'alcool a révélé un taux de 2,40 g. Elle l'a expliqué par le fait de suivre une cure de désintoxication pour la cocaïne, et de s'être mis à boire depuis.

Les deux femmes injuriées ont déposé plainte et la quadragénaire sera présentée à la Justice en janvier 2026, lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour injures publiques.