Un jeune garçon d'origine Marocaine sauve une fillette de la noyade aux Pays-Bas

ACTUALITÉS

3/17/20251 min read

Khalid Ahriouil, un jeune garçon de 11 ans d'origine Marocaine, s'est distingué par un geste héroïque à Bodegraven, aux Pays-Bas.

Alors qu'il se rendait à la mosquée pour rejoindre son père, il a aperçu une scène dramatique en longeant une rivière.

Alerté par des cris provenant du cours d'eau, Khalid a rapidement repéré une silhouette en difficulté. "J’ai vu quelque chose qui ressemblait à des cheveux qui sortaient de l’eau", a-t-il déclaré au journal AD.

Une intervention rapide et courageuse

Sans hésiter, Khalid a traversé un fossé et s'est précipité dans l'eau pour secourir la victime, une fillette de 4 ans en train de se noyer. Quelques instants plus tard, des passants sont également intervenus pour aider à extraire les deux enfants du fossé bordant la rivière.

Les secours, rapidement dépêchés sur place, ont pris en charge la petite fille, qui a été transportée à l'hôpital après avoir reçu les premiers soins. Son état de santé ne présente heureusement aucune inquiétude.

Une reconnaissance officielle

Originaire du Maroc, Khalid est arrivé à Bodegraven avec ses parents il y a seulement quatre mois. Son acte de courage n'est pas passé inaperçu. Il a été officiellement reçu par le maire de la ville, Michiel Grauss, qui lui a adressé des félicitations chaleureuses.

"Ce n’est pas rien d’agir dans une situation d’urgence, mais c’est exactement ce que Khalid a fait, et cela demande du courage. Nous sommes donc extrêmement fiers de sa performance courageuse. Au nom de la municipalité de Bodegraven-Reeuwijk, nous tenons à le remercier pour son héroïsme", a déclaré l’élu.