Un Algérien sauve une femme qui s’était jetée dans la Garonne à Bordeaux.

Mardi 11 juillet peu avant 19 heures, Fateh Stihi, un Algérien de 33 ans, a secouru une femme qui s’était jetée dans le fleuve

ACTUALITÉS

7/11/20232 min read

Ce mardi 11 juillet vers 18 h 45, une femme s’est jetée dans la Garonne, à proximité du pont de pierre. Assistant à la scène, un Algérien de 33 ans, lui a immédiatement porté assistance en plongeant du pont de pierre, alors que le courant emportait la femme et qu’elle dérivait à hauteur de la Maison écocitoyenne, rive gauche. Une vidéo tournée par Yazid, un ami du plongeur, retrace son sauvetage.

Le geste héroïque d’un Algérien salué par les Bordelais

En début de soirée, Fateh Stihi, âgé de 33 ans, a décidé de se jeter depuis l’impressionnant pont de pierre, situé dans le centre de Bordeaux pour sauver la femme qui s’était jetée dans le fleuve, après avoir assisté à la scène. En effet, alors que le courant emportait la femme et qu’elle dérivait à hauteur de la Maison écocitoyenne de la rive gauche, Fathi a plongé à son tour pour assister à cette dernière.

Dans la vidéo diffusée sur le Web, on voit le jeune Algérien nager de toutes ses forces pour récupérer la femme qui se débattait dans les eaux tumultueuses de la Garonne.












Le sauveteur algérien applaudi par les Bordelais

Malgré la difficulté d’évoluer dans ces eaux compliquées, le nageur algérien est parvenu à rejoindre la femme et à la ramener sur les berges. L’intervention de Fateh a permis de sauver la vie de la femme in extremis. Elle dérivait dangereusement à cause du courant du fleuve.

Le nageur algérien a été félicité et applaudi pour cet acte de bravoure par les témoins qui ont suivi la scène depuis le pont. A leur retour sur la terre ferme, Fateh et la jeune femme ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Bordeaux.

Sur les réseaux sociaux les internautes ont félicité l’homme qui a pris de gros risques pour sauver cette femme. Dans la section des commentaires du journal régional Sud Ouest, qui relaie l’information aujourd’hui, on peut lire une multitude de commentaires qui reconnaissent la bravoure de Fateh Stihi.